vendredi 15 décembre 2017

13 à table // Collectif // Edition Pocket // Nouvelles




13 à table !
pour célébrer l'amitié







Edition :  Pocket

Genre :  Recueil de nouvelles

Nombres de pages :  283 pages

Résumé :  Pour la quatrième édition, 13 à table ! et les Restos du Coeur reviennent avec un recueil de 13 nouvelles sur le thème de l'amitié. 

Françoise BOURDIN ⧫ Michel BUSSI ⧫ Maxime CHATTAM ⧫ Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE ⧫ François d'EPENOUX ⧫ Eric GIACOMETTI ⧫ Karine GIEBEL ⧫ Christian jACQ ⧫ Alexandra LAPIERRE ⧫ Marcus MALTE ⧫ Agnès MARTIN-LUGAND ⧫ Romain PUERTOLAS ⧫ Jacques RAVENNE ⧫ Leïla SLIMANI

Mon avis :  "L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines" Francis BACON


Comment concilier le plaisir de la lecture et une bonne action ? La réponse est simple, acquérir ce bouquin ! 

Je vous incite à acheter ce recueil de nouvelles qui a pour thème l'amitié cette année. 
Dans ce livre l'amitié est abordée de différentes façon suivant les auteurs. 
L'amitié sous différentes teintes !

Même si je pense que ma zone de confort de lecture est assez large, j'ai découvert des auteurs vers lesquels je ne serai probablement pas aller. Et j'ai fais de belles découvertes. 

J'ai abandonné "Amitiés égyptiennes" de Christian Jacq. 

J'ai trouvé "sans plus" la nouvelle de Romain Puértolas. 

J'ai aimé celles d'Alexandra Lapierre "Pyrolyse" et de Marcus Malte "Bande décimée".

J'ai été touché par les nouvelles d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre et de Karine Giebel. Elles m'ont mise la larme à l'oeil.

J'ai adoré toutes les autres nouvelles. 

J'ai découvert la plume de Agnès Martin-Lugand. J'ai un livre d'elle dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir.
Et je vais m'intéresser à Adélaïde de Clermont-Tonnerre et Françoise Bourdin. 

Ce recueil de nouvelles se lit bien. Un bon moment de lecture couplé a une bonne action. 
A offrir ou s'offrir sans modération. 
Cette lecture rentre dans le cadre du Cold Winter Challenge.  Je l'ai mis dans le menu : La magie de Noël

"L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !" Catherine DENEUVE  




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonsoir Katia !

      Merci pour ton commentaire et pour ton passage sur mon blog :-)
      Je te conseille de le sortir rapidement de ta PAL ;-)
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Les livres qui regroupent plusieurs auteurs sont top pour découvrir de nouvelles plumes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lulu !
      Tout à fait, je te rejoins. Pour le coup ce livre m'a donné envie de découvrir certains auteurs ;-)
      Bonne soirée
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer