samedi 6 janvier 2018

Challenges 2018









Hello les p'tits loups ! 

Pour 2018, je n'ai pris aucunes résolutions.
J'aimerai plus atteindre quelques objectifs. 
Notamment, pour cette nouvelle année, j'ai un objectif livresque qui est de diminuer ma PAL. 
Elle s'élève tout confondu entre mes livres papiers et ma liseuse à environ 113 livres ! 
Pour ce faire et tout déchirer 💪 j'ai pris la décision de m'inscrire à quelques challenges. 















          1. Challenge à durée déterminée


Challenge 1 livre 1 euro - régime d'hiver

Ce challenge se déroule du 1 er  janvier au 31 mars 2018. 

A chaque livre lu, je met 1 euro dans ma cagnotte. 
Cette cagnotte me permettra à la fin de ce challenge d'acheter de nouveaux livres et de diminuer ma PAL 😊
Pour ce challenge aucun objectif, juste le plaisir de lire. Dans l'idée se serait de pouvoir me permettre à la fin de ce challenge de m'offrir un livre. 

Il y a un groupe sur Facebook pour pouvoir s'y inscrire si ça vous intéresse. L'administrateur de ce groupe est Rolcanoa. Merci à toi pour l'organisation de ce challenge et bon challenge à tous les participants ! 



       
          2. Challenges à l'année


Challenge Les dames en noir

Ce challenge se déroule du 1er janvier au 31 décembre 2018. 

Ce challenge est organisé par Zina  sur Livraddict. 
Le principe est de lire des romans noirs, des thrillers ou policiers écrit par des femmes uniquement. 
Les livres écrits sous pseudonymes masculins sont acceptés. 

Il y a 4 niveaux pour réussir ce challenge. 
   ➝ niveau 1 - Karen Maitland de 1 à 6 livres
   ➝ niveau 2 - Gillian Flynn de 7 à 12 livres
   ➝ niveau 3 - Karine Giebel de 13 à 24 livres
   ➝ niveau 4 - Agatha Christie plus de 25 livres 

Je me suis inscrite au niveau 1 puisqu'il est possible d'augmenter de niveau au cours du challenge et non de régresser. Et comme j'ai peu d'auteures femmes dans ma PAL. 
C'est grâce @Waterlyly que je me suis inscrite à ce challenge 😉
Waterlyly et Valoche75 au plaisir d'échanger sur le topic de Livraddict 😘 bonnes lectures à tous les participants. 



Challenge des 100 romans en 2018 

Ce challenge se déroule du 1er janvier au 31 décembre 2018. 

Merci à kyra de Livraddict d'organiser une nouvelle fois ce challenge. 

Il s'agit de lire 100 romans sur l'année. Seule les romans comptent, pas de BD, de mangas, de livres photos, de pièces de théâtre, de poésie... 



En 2018, je compte mes pages

Ce challenge se déroule du 1er janvier au 31 décembre. 

C'est la seconde année que j'y participe. L'année dernière je l'ai réussi. 
C'est Kyra qui organise également ce challenge sur Livraddict.
Le principe de ce challenge est de lire un nombre de pages définies tout au long de l'année 2018 et de faire le point le 31 décembre 2018. Là aussi seule les pages de romans comptent. 

Il y a 6 niveaux pour ce challenge. 
   ➝ Lecteur novice de 5001 à 10 000 pages
   ➝ Lecteur émérite de 10 001 à 20 000 pages
   ➝ Lecteur inné de 20 001 à 30 000 pages
   ➝ Lecteur expert de 30 001 à 40 000 pages
   ➝ Lecteur de compétition de 40 001 à 50 000 pages
   ➝ Lecteur marathonien plus de 50 001 pages

Je me suis inscrite en tant que lecteur émérite avec pour objectif  20 000 pages. 




Je souhaite à tous les participants de bons challenges ! Au plaisir d'échanger avec vous tous de nos lectures respectives.

Et vous, avez-vous des challenges pour 2018 ?




Lecturement vôtre 💖 





5 commentaires:

  1. Si tu pouvais mettre le lien, ce serait top :) Merci !
    http://lespipelettesenparlent.com/wp-content/uploads/2016/12/Banniere-dames-en-noir.png
    Bons challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour tout ces challenges!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc ça en fait des livres à lire !
    100 livres ... J'ai peur de ne pas y arriver , je passe mon tour mais je poursuis celui de Kyradieuse en comptant les pages lues ! J'ai fait le niveau novice (tu as écrit nocive dans ton article ?! lapsus ? lol) je vais tenté l’émérite cette année.
    En tous cas bonne chance pour tes challenge c'est top !

    RépondreSupprimer
  4. Mon objectif est de lire 60 livres et non 100. Je ne pense pas pouvoir en lire autant. Comme je souhaite dépasser les 50 je me suis donc inscrite à ce challenge.
    Nous visons le même niveau pour le challenge "Je compte mes pages" :-)
    Oula oui merci je n'avais pas vu :$ merci. Je vais corriger et non non pas de lapsus ;-)
    Merci de même bon e chance à toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer