lundi 8 janvier 2018

Le livre du Hygge // Wiking // Editions First // Développement personnel





Le livre du Hygge - Mieux vivre la méthode Danoise


De Meik WIKING






Edition :  First

Genre : Développement personnel 

Nombre de pages :  285 

Résumé :  Au classement mondial du bon heur, c'est le Danemark qui occupe la première place, tandis que la France atteint péniblement la 62° position. 

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? 

Pour Meik Wiking, la réponse, c'est le hygge
Sans équivalent français, le terme (à prononcer "hou-ga") évoque l'idéal danois : confort, convivialité, simplicité et bien-être. 

Le hygge, c'est ce que vous éprouvez sous une couverture quand il neige dehors, le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez un délicieux repas avec vos proches autour d'une table ornée de bougies ou la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu. 

Mon avis :  Ça faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil. Pour les fêtes, il est sorti en coffret avec un joli mug et une boîte très sympa. Un coffret pilou-pilou, cocooning, je me suis donc laisser tenter. 
Ce fut ma dernière lecture de 2017 ! 😊

Le livre du Hygge qui parle du mieux vivre avec une méthode Danoise. 
L'auteur, directeur à l’institut de recherches sur le bonheur à Copenhague nous explique cette méthode. 
Le concept du Hygge est intéressant, seulement rien de bien nouveau, ni révolutionnaire pour moi. 
En faite, "le Hygge" je le pratique déjà sans savoir que ça porte ce nom.  

Certains chapitres sont trop portés sur les statistiques, d'autres sont peu développés. Il me manque quelque-chose. J'aurai aimé que l'auteur développe davantage cette méthode. 
Lecture pas indispensable pour réaliser qu'il ne faut en réalité peu de choses au bonheur. 

Dans ce livre, l'auteur nous invite à organiser des rituels avec sa famille et/ou amis (préparer un repas ensemble, regarder un film...). 
L'hiver la saison officielle du Hygge. Le séjour passe en mode cocooning. 
Place au chocolat chaud et/ou thés fumants sous un plaid tout doux, devant un bon film ou un bouquin, avec des bougies et des personnes avec qui PARTAGER et rire en toute simplicité. 

A l'intérieur, vous y découvrirez de belles illustrations toutes douces qui invitent à la détente, à l'apaisement et qui donnent une valeur ajoutée, quelques recettes de cuisine "Hygge. Ce livre a une belle couverture. 

En conclusion, je dirai que je suis mitigée. Pas le meilleur des livres sur le développement personnel. 
Ce livre a un côté répétitif. Fait plus magazine que livre, par contre se lit vite. La lecture est facile et fluide. 
L'auteur nous montre qu'il est possible de profiter sans dépenser des fortunes et nous recentrer sur l'essentiel. Et agréable d'avoir cette piqûre de rappel vu le monde de consommation dans lequel nous vivons aujourd'hui ! 
Je l'ai noté 15/20. 




Cocoonez-vous ! 💖😍




2 commentaires:

  1. C'est celui que j'ai eu ma chère Titia ! Le même !
    Je ferais aussi un petit article dessus, je suis d'accord avec toi, ça a un coté magazine bien être lol mais comme tu dis une piqûre de rappel toute douce dont il est bon de se souvenir au quotidien <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma June !
    Je te souhaite une bonne lecture avec ce livre.
    J'irai lire ton avis
    Belle journée
    bisous bisous

    RépondreSupprimer