lundi 12 février 2018

The book of Ivy // Engel // Editions Pocket Jeunesse // Science-fiction Jeunesse




The book of Ivy - tome 1


De Amy ENGEL 






Editions :  Pocket Jeunesse

Genre :  Science-fiction / Jeunesse

Nombre de pages :  301


Résumé :  Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... 

Mon avis : "Epouser Bishop Lattimer, ce n'est pas accomplir mon destin. Ma mission n'est pas de le rendre heureux, de porter ses enfants et d'être sa femme. Ma mission, c'est de l'assassiner."

 Un coup de coeur pour ce roman Young Adult offert par Julie que je remercie pour ce cadeau 💝. 
Un sacré page turner. Il est noté Best-Seller sur la couverture et c'est amplement mériter. 
Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages et plus possible de le lâcher. Lu en 2 jours. 

Première fois que je lis un bouquin du genre romance et dystopie et je dois dire que l'harmonie est réussie. 
Une histoire originale, une écriture fluide, un style dynamique, vif, une bonne intrigue. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin.  
Ce bouquin est un mélange de sensibilité, de tendresse, de pression familiale, de trahisons, de politique. Il y a peu d'action, l'histoire est centrée sur la relation entre Ivy et son nouveau mari Bishop. 
Les chapitres sont courts, ça se lit vite et c'est addictif. 

Je me suis attachée tout de suite aux personnages principaux, ils m'ont touchés. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour eux. Un garçon réfléchi, une jeune fille courageuse. Ils ont de belles valeurs. L'évolution de leur relation est émouvante. Les personnages sont travaillés et profonds. 
J'ai eu plus de mal avec la famille de Ivy. 

La fin est Waouh... Je ne m'y attendais pas du tout. Une belle preuve d'amour. 

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter, vous l'aurez compris un livre que je vous recommande ++++, je l'ai adoré.
J'espère que le second tome sera à la hauteur. J'ai hâte de l'avoir entre mes mains et de le débuter. 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Lucie. C'était ma seconde LC et j'ai beaucoup apprécié cet échange avec toi Lucie. 😊 Merci.  Je te donne RDV pour le second tome 😉😘

Un livre que je note 19/20 et qui rentre dans la cadre du challenge 1 livre 1 euro. J'ai donc 4 euros dans ma cagnotte. 

Lecturement vôtre 💖




"Soyez vous-même.
Libérez-vous des scénarios qu'on vous a attribués. Parfois dès l'enfance. 
Choisissez. Soyez-vous même et tenez bon."

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! Très jolie chronique ! J'avais adoré ce livre (alors que romance et dystopie ne sont pas clairement pas mes genres favoris) et je suis contente que ça t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !
      Merci pour ton retour <3 <3 :-)
      Ce ne sont pas mes genres favoris non plu.
      Merci encore de me l'avoir offert.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello!
    C'est avec plaisir que je lirais le deuxième tome avec toi!
    J’espère ne pas être de cette suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie !
      Merci pour ton passage :-)
      Je suis ravie de partager cette future lecture avec toi. J'espère que nous ne serons pas déçue !
      Bisous à bientôt

      Supprimer